L’accordage est l’opération d’entretien courant de votre piano
Un piano se désaccorde au fil du temps, surtout si on le joue.
Alors on l’accorde, surtout si on l’aime (et qu’on respecte ses oreilles).

En quoi consiste un accordage ?
Il est recommandé d’accorder son piano tous les ans.
Un piano se désaccorde plus ou moins vite suivant sa qualité, son exposition (soleil, chauffage, humidité…), et la façon dont il est joué.
Pour un usage normal du piano, un accordage une fois par an est suffisant. Si le piano est beaucoup joué, un accordage plus fréquent peut être souhaitable.
L’accordage est la visite médicale du piano, elle permet également de détecter les opérations d’entretien permettant de le maintenir longtemps en très bonne condition.
PIANO ANCIEN
Durée 3h
Pour un piano non accordé depuis plusieurs années et dont le diapason doit être remonté. Le piano sera préalablement expertisé pour s’assurer qu’il peut supporter une remontée de diapason.
Durée 2h
Pour un piano en bon état, entretenu régulièrement et au diapason. L’accord est garanti 3 mois (reprise gratuite si une note redevient fausse rapidement).
Autres cas
Pour un piano pour lequel l’accordage seul ne permet pas de le rendre jouable. Les travaux seront envisagés en fonction de vos envies, de la valeur que vous accordez à votre piano, et du potentiel du piano.